
11, RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ, PARIS
Dès 1952, l’esprit libre des soeurs plane sur toutes les têtes, célèbres ou pas. Catherine Deneuve, Françoise Hardy, Marianne Faithfull, Jean Seberg : les icônes 60’s passent par leurs mains. Et se laissent séduire par le concept de beauté globale. Une démarche totalement inédite.
Une rue, deux Maisons, une même vision agile. Antonio Canovas Del Castillo , alors directeur artistique de Lanvin de 1950 à 1963, éblouit par l’élégance de ses collections haute couture et la richesse de ses costumes pour le cinéma. Le goût de la fête est le trait d’union entre ces deux grandes institutions. De cette proximité, naît une amitié créative avec les soeurs Carita.
Point d’orgue de cette rencontre, en 1952, l’année de l’inauguration de la Maison de Beauté, un défilé de haute-coiffure s’improvise en toute liberté au 11, rue du Faubourg Saint-Honoré. L’imaginaire des soeurs règne sur le capillaire, les coiffures sont inventives, une beauté en mouvement, moderne, magnifiée par le style tout en volume, des robes de Castillo, dont une sublime robe de mariée, et par d’autres créations tout aussi spectaculaires. Le spectacle est total.


11, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris, France