Cosmograph Daytona
Le chronographe reste une complication très prisée en horlogerie, et certains modèles emblématiques ont su conserver leur popularité malgré les décennies passées depuis leur création. En effet, des montres comme la Rolex Daytona, la Omega Speedmaster ou la Breitling Navitimer continuent d’être très appréciées pour leur design intemporel, leur fiabilité et leur fonctionnalité.

Bien que le chronographe le plus célèbre de l’horlogerie fête ses 60 ans d’existence en 2023, il n’est pas question pour lui de prendre sa retraite. Sa capacité à rester au sommet de son art est incontestable, et les grandes marques horlogères continuent d’apporter des améliorations techniques et esthétiques à cette complication très appréciée des amateurs de montres.

Rolex Daytona acier cadran blanc 116500LN – Photo Alexandre Tarall
Rolex Daytona acier cadran noir 116500LN – Photo Alexandre Tarall
Certains le considèrent comme le chronographe ultime, mais nous ne sommes pas en mesure de le confirmer. Ce que nous pouvons dire, c’est que c’est le chronographe le plus convoité au monde. Que ce soit dans sa finition en acier 904L avec cadran noir ou blanc, en or gris avec un cadran en météorite conçu de manière unique dans l’horlogerie, ou dans sa version de Haute Horlogerie repensée par les horlogers indépendants de l’Atelier SLH, cette icône de l’horlogerie ne manque jamais de susciter l’admiration de tous.
Dans un délai inférieur à un mois, nous serons informés si rolex a choisi de maintenir le produit dans sa version actuelle, de le modifier ou de le remplacer.
Montre Daytona Rolex
Il y a dix ans, en 2013, à l’occasion de son cinquantième anniversaire, une version en platine avait été proposée pour ce modèle très exclusif. Bien qu’il ait été un peu délaissé à ses débuts et qualifié d’inconfortable en raison de son poids, il était également très coûteux pour l’époque. Aujourd’hui, toutefois, il est très recherché, tout comme toutes les autres versions de ce mythe horloger.
Montre Daytona Rolex - Zlatan Ibrahimović
Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir la nouveauté de l’année 2023 !

@Passion Horlogère