Vivez des Vacances Exceptionnelles à Courchevel

À séjour haut de gamme, ski haut de gamme.
Courchevel capitale mondiale du ski

Indétrônable Courchevel.

Parce que chaque année, elle éblouit ses visiteurs et ses habitués… Parce qu’elle rayonne à travers le globe… Parce qu’elle est le symbole d’un séjour 5* au cœur de l’hiver…, le monde entier vient et revient à Courchevel, incontestable diamant des neiges. Ne manquez pas de vous y rendre pour des vacances de luxe à l’état pur, à partager en famille ou entre amis, sur les skis, en ville ou au coin du feu, mais toujours… dans l’excellence.

 

Où séjourner

Courchevel trône majestueusement en tant que joyau de l’élégance alpine, indéniablement la station de ski la plus luxueuse de France. Choyée par une constellation d’hôtels 5 étoiles, elle s’inscrit triomphalement en tête du podium de l’hôtellerie de montagne haut de gamme dans l’Hexagone. Dans ce paradis blanc, l’exclusivité se dévoile à chaque coin de rue, avec des établissements prestigieux rivalisant pour offrir des expériences incomparables. Les hôtels, véritables sanctuaires du raffinement, dépassent les attentes les plus exigeantes en matière de confort, de service et d’esthétique. Chaque séjour à Courchevel se transforme ainsi en une odyssée sensorielle, où le luxe et l’art de vivre se conjuguent pour créer une symphonie d’élégance alpine. Que ce soit au cœur des sommets enneigés ou dans les recoins cosy des établissements étoilés, Courchevel se distingue par son engagement à élever l’expérience de montagne à des sommets inégalés. C’est une destination où le luxe devient une seconde nature, où chaque flocon de neige semble porter l’empreinte de l’exception. Courchevel, une invitation à savourer l’altitude avec un savoir-faire inégalé.

Cheval Blanc Courchevel Palace

Cheval Blanc Courchevel Palace

Un chalet d’exception où s’évader cet hiver

C’est au coeur des Alpes dans la prestigieuse station de Courchevel 1850 que trône la maison Cheval Blanc Courchevel. Imaginé comme un refuge d’exception, ce chalet contemporain et confidentiel composé de 36 chambres et suites offre une expérience résidentielle de haut vol, permettant aux plus chanceux de profiter d’un séjour hors du temps où il fait bon de s’évader cet hiver. Tout ici invite au rêve. Niché au coeur des pins recouverts de neige, c’est à cette saison que Cheval Blanc Courchevel se transforme en un décor silencieux et féerique. En toute discrétion, les Ambassadeurs et Majordomes transforment chaque instant en moment magique et veillent chaleureusement sur leurs hôtes, participant à la création de fabuleux souvenirs. Entre son idyllique Spa signé Guerlain et le restaurant gastronomique du Chef triplement étoilé Yannick Alléno, le 1947, cet intime chalet au sommet offre une expérience hôtelière d’une rare singularité.

Cheval Blanc Courchevel – Rue du Jardin Alpin – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 00 50 50 – chevalblanc.com

Le K2 Palace
K2 Palace Courchevel

Un séjour de luxe près des étoiles

conjugue luxe discret et raffinement authentique pour porter l’hébergement, la gastronomie et l’accueil au sommet. Au coeur de Courchevel 1850, l’hôtel offre 29 chambres et suites, ainsi que la Suite-Chalet K3, et dès décembre 5 nouvelles Suites-Chalets. 6 majestueux chalets privés, reliés à l’hôtel, sont également disponibles incluant les services d’un majordome privé. Émotions à fleur de papilles pour une cuisine inspirée à l’élégance absolue, Le K2 Palace à Courchevel invite le plaisir des sens à chacune de ses tables. Restaurant pâtissier gastronomique 2 étoiles Michelin, cuisine à la braise et fondues fromagères, restaurant d’inspiration péruvienne, ou encore cave aux mille et un flacons, le bon goût est un artiste en résidence. Le Goji Spa offre des soins et rituels de beauté pour apaiser le corps et l’esprit. Piscine, cascades, sauna, hammam, bain chaud et froid et hot tub en extérieur vous invitent à la détente.

Le K2 Palace – 238 Rue des Clarines – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 40 08 80 – lek2palace.com

Grandes Alpes Courchevel 1850 *****
Les Grandes Alpes Courchevel 1850

Un paradis skis aux pieds au coeur de l’une des stations les plus appréciées au monde

Mélange parfait d’un hôtel 5* et d’un chalet privé, l’hôtel jouit sans doute du meilleur emplacement de la station, à proximité directe des remontées mécaniques « La Croisette », entouré d’une multitude de boutiques de luxe, de bars, de cafés et de restaurants. Les neufs charmants appartements privés combinent sans effort le luxe, l’espace et le confort avec un sens aigu de l’intimité, de la discrétion et de la sophistication. Les hôtes peuvent bénéficier de services personnalisés exclusifs, tels que majordome, gouvernante et chef privé, qui veillent à ce que vous soyez choyés tout au long de votre séjour. Ne manquez pas le « Spa Bellefontaine », la boutique de ski « l’Atelier », et le lounge bar le « Bellini » réputé pour ses cocktails après-ski. Une mention spéciale pour le Chef Sylvestre Wahid, récompensé d’une étoile Michelin, pour sa cuisine exceptionnelle. Les menus dégustation célèbrent l’essence du terroir Français, offrant aux clients une expérience gastronomique en altitude.

Grandes Alpes – 28 Rue de l’Eglise – 73120 Courchevel 1850 – Tél. : +33 (0)4 79 00 00 00 – grandesalpes.com

Le Strato Courchevel *****

Hotel le Strato Courchevel

Un écrin intimiste au luxe authentique

saison, une nouvelle expérience attend les hôtes à proximité de l’établissement. Les 7 appartements de 135 à 230 m² des deux chalets ont été entièrement rénovés par le duo de décorateurs Pierre Dubois et Aimé Cecil (Les Héritiers). Ils s’affranchissent du luxe ostentatoire et apportent une douceur de vivre, en accord avec la philosophie de la famille Boix-Vives, propriétaire des lieux. De son côté, le chef concierge Pierre Simian-Mammi, récemment honoré des clés d’or, veille à répondre à toutes les demandes et envies des visiteurs. Côté restauration, vous avez le choix entre une gastronomie étoilée à Baumanière 1850 ou une Street Food insolite au [S] Corner. Le bar du Strato est, quant à lui, le rendez-vous privilégié pour un Tea Time ou un verre en début ou en fin de soirée.

Le Strato – Route de Bellecôte – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 41 51 60 – hotelstrato.com

Six Senses Résidence

Residence Hôtelière Six Sens Courchevel

Bienvenue dans la vie au sommet

paysage montagneux. Ils offrent des services hôteliers ainsi que d’excellentes installations uniques, notamment le restaurant Japonais Sumosan, un spa de classe mondiale, sans oublier le soutien d’une équipe aux petits soins pour répondre à tous vos besoins. Six Senses Courchevel compte un service ski-in/ski-out comprenant un « ski room » de 110 m2 au pied des pistes à l’usage exclusif de ses résidents. Nouveauté cet hiver, les réservations des résidences prestige et du penthouse incluront un chef privé, un majordome et un crédit spa de 600 € pour un séjour à la montagne vraiment indulgent. Thérapies exclusives, soins d’inspiration locale et experts du bien-être, ne sont que quelques-unes des choses à découvrir au spa. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur bien-être, des soins biohack sont proposés, ainsi que la préparation et la récupération sportive, et bien plus encore. Rajeunissez-vous et ressourcez-vous dans la piscine intérieure, les 5 salles de soins, la salle de sport, le hammam, le sauna, le bar à jus et le bain à remous extérieur dans la neige. Réservez dès maintenant votre offre spéciale en utilisant le code suivant : SKI6SENSES.

Six Senses – 291 Rue des Tovets – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 06 93 63 – sixsenses.com/en/resorts/residences-courchevel

Le Kaïla Méribel *****

Hotel Le Kaila Méribel

L’ascension vers le sublime

Le Kaïla, premier hôtel 5* de Méribel porte son nom à merveille : il signifie en tibétain « Joyau des neiges ». Ce chalet d’exception conjugue douceur, quiétude et art de vivre pour vous faire vivre des instants précieux. Composé d’un éventail de chambres et de suites modulables pour héberger familles et amis dans un décor cocon : c’est une invitation au rêve… Pour atteindre les sommets des 3 Vallées, un accès direct aux pistes par ascenseur plonge ses hôtes dans un paradis blanc sans égal. Le luxe s’exprime également dans le restaurant l’Ekrin, seul étoilé de Méribel où le Chef Laurent Azoulay sublime les produits du terroir. Entre massages et soins, plongez dans la sérénité au sein du Spa Nuxe. Côté enfants, le nouvel espace créé en partenariat avec Légo® est la promesse de jeux à l’infini.

Le Kaïla – 124 Rue des Jeux Olympiques – 73550 Méribel – Tél. : +33 (0)4 79 41 69 20 – lekaila.com

Le Saint Roch *****

Hotel Saint Roch Courchevel Tournier

Un écrin somptueux pour ceux qui souhaitent se ressourcer au coeur de Courchevel 1850.

Le Saint Roch est un écrin somptueux pour ceux qui souhaitent se ressourcer dans un environnement privilégié. Le Love & Le Roch, sont les deux appartements de l’hôtel à la décoration subtile et nuancée. En cuisine le Chef, inventif et respectueux des produits, inscrit sur sa carte des recettes du terroir, à la fois simples et raffinées. Intimistes à souhait, la piscine intérieure chauffée et le Spa, sont une véritable parenthèse de bien-être qui invite au lâcher-prise et au ressourcement.

Le Saint Roch – Rue de Bellecôte – 73120 Courchevel 1850 – Tél. : +33 (0)4 79 08 02 66 – lesaintroch.com

Falcon Méribel

Falcon Residence méribel Groupe Alpines residence

L’esprit montagne chic à Méribel

Découvrez ce nouveau lieu de rendez-vous, qui comblera, à coup sûr, les familles et les groupes d’amis grâce à sa collection d’appartements, penthouses et chalets neufs. Accueillante, confortable et chaleureuse sont les maîtres-mots qui caractérisent cette résidence d’exception. Pour vos vacances d’hiver à la montagne, réservez un appartement ou chalet à Méribel dans la résidence Falcon ! En plus de l’intimité et des équipements haut de gamme compris dans votre bien, vous profiterez également de services hôteliers exceptionnels ainsi que d’un Spa, espace bien-être et ski-room.

Falcon – 269 Route de l’Altiport – 73550 Méribel – Tél. : +33 (0)4 80 94 95 96 – alpine-residences.fr

Où se restaurer

À Courchevel, l’abondance de tables d’exception offre la possibilité de savourer, jour après jour, une expérience gastronomique véritablement remarquable. Chaque repas devient une véritable odyssée culinaire, orchestrée par des chefs animés par une quête commune : l’atteinte de l’excellence à tous égards. La qualité irréprochable de leurs ingrédients, associée à leur souci méticuleux du détail dans la présentation, les pousse sans cesse à repousser les limites, visant toujours de nouveaux sommets. Les chefs de Courchevel s’efforcent de chatouiller les papilles avec des saveurs inédites, éveillant les sens à chaque instant. Lorsque vous vous attablez à Courchevel, vous entrez dans un univers où la recherche incessante de l’extraordinaire se conjugue avec un respect profond pour les ingrédients de qualité. C’est une aventure gustative où chaque mets devient une expression artistique, sublimé par une équipe de chefs passionnés, unis par leur dévotion à la perfection culinaire.

Hôtel Annapurna
Hotel Annapurna Courchevel Restaurant

Alpage, Guinguette et La Fèrma : une nouvelle palette de saveurs

L’Hôtel Annapurna élargit ses horizons gastronomiques pour la nouvelle saison hivernale avec les restaurants Alpage et Guinguette, ainsi que l’inauguration de son tout nouveau joyau culinaire savoyard, La Fèrma. Cette métamorphose prend tout son sens dans la collaboration entre la Famille Pinturault et le Chef Exécutif Jean Rémi Caillon, unis par leur mission commune de mettre en lumière la cuisine de région. Pour émerveiller vos papilles, plongez dans des univers gustatifs variés… Alpage vous invite à découvrir les produits de montagne sublimés, dans une expérience immersive au clair de lune. Guinguette incarne l’essence même d’une cuisine bistro chic à la française. Quant à La Fèrma, elle se livre à une interprétation audacieuse et créative des saveurs traditionnelles des Savoies. Cet éventail de goûts convergent vers un objectif unique : célébrer la richesse de la gastronomie locale et de saison.

Hôtel Annapurna – 734 Route de l’Altiport – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 08 04 60 – annapurna-courchevel.com

La Saulire
La Saulire Restaurant Gastronomique Courchevel

Excellence de l’assiette et perfection de l’accueil

Au coeur de Courchevel, La Saulire symbolise la rencontre entre l’excellence de l’assiette et la perfection de l’accueil. Catherine et Benoît Redondo maîtres des lieux, vous accueillent pour leur 24e saison au sein de cet établissement qui a su s’imposer comme l’une des plus belles adresses gastronomiques de la région. La carte où la truffe est à l’honneur signe une cuisine créative et pleine de finesse tandis que la cave aux infinies tentations sublime ces mets raffinés.

La Saulire – 16 Place du Rocher – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 08 07 52 – lasaulire.com

L’Ekrin Méribel *
L'Ekrin restaurant gastronomique hotel le Kaila Méribel

Les étoiles de l’excellence au sommet des alpes

Pour un voyage idyllique au coeur du premier hôtel 5* de Méribel, Le Kaïla… l’arrêt gourmand dans l’élégant restaurant l’Ekrin est une étape incontournable de votre séjour à la montagne. La carte du Chef étoilé, Laurent Azoulay, enchante par la variété de ses propositions gastronomiques qui évoluent au cours des saisons, fruit d’une passion cultivée et d’une audace naturelle. L’apéritif au bar, face à un feu de cheminée, est un excellent préambule à la découverte des plats signatures du Chef : subtile alliance de ses origines provençales et de sa région d’adoption, la Savoie. Cette découverte culinaire ne peut s’accompagner que de vins d’exception sélectionnés dans une carte d’anthologie.

L’Ekrin – 124 Rue des Jeux Olympiques – 73550 Méribel – Tél. : +33 (0)4 79 41 69 20 – lekaila.com

Les Sherpas
Hotel les Sherpas - restaurant Gastronomique Courchevel

Gastronomie et bien-être au sommet

Le chef Nicolas Salley entouré de son équipe vous accueille au restaurant gastronomique de l’hôtel Les Sherpas. L’essence même de la cuisine du chef puise sa richesse dans les excellents produits frais travaillés avec des touches audacieuses. Le mélange subtil de tradition et d’innovation offre la promesse de belles expériences culinaires : Terrine de foie gras maison et son chutney de fruits exotiques, Saumon fumé maison accompagné de fruits, Petit panier de langoustine au citron vert… La cuisine savoyarde est également mise à l’honneur.

Les Sherpas – Le Jardin Alpin – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 08 02 55 – hotel-les-sherpas.com

L’Altiplano
L'altiplano Restaurant Hotel K2 Palace Courchevel

Un voyage sensoriel aux portes de lima

L’Altiplano instille tous les soirs au coeur du K2 Palace une élégante cuisine péruvienne. Des produits issus du travail d’artisans ou d’agriculteurs engagés, des plats aux saveurs puissantes et équilibrées, il invite, en un étonnant voyage, au partage et à la découverte d’une cuisine pleine d’audace et de chaleur. Ainsi, les convives sont projetés dans un univers de voyages au long cours, au coeur de la cuisine sud-américaine, l’une des plus enthousiasmantes et novatrices de notre époque. Cuisine de saveurs et de couleurs, de tradition et de métissage, à l’heure du dîner le Pérou soigne son entrée au K2 Palace. Guillaume Duchemin convie les spécialités péruviennes à sa table et invite à d’étonnantes découvertes, tandis que Sébastien Vauxion signe la carte des desserts.

Le K2 Palace – 238 Rue des Clarines – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 40 08 80- lek2palace.com

Bagatelle Courchevel
Bagatelle Courchevel Restaurant

Bagatelle Courchevel transforme chaque instant en une expérience unique, où joie de vivre rime avec excellence

Perché à 2 500 m d’altitude, le restaurant Bagatelle Courchevel domine les sommets enneigés depuis sa terrasse de 500 m2. Tout en profitant du panorama, les convives se laissent entraîner dans l’univers pétillant de Bagatelle, qui s’illustre tant dans l’assiette que dans les DJs sets rythmant les déjeuners. À l’intérieur, le restaurant accueille ses hôtes dans un décor intemporel et chaleureux, à l’image des chalets savoyards. Dans ce décor raffiné, les Chefs Rocco Seminara – Chef Corporate de Bagatelle Group et Jules Pronost – Chef Executif de Bagatelle Courchevel dévoilent une carte inattendue en montagne. Loin des plats traditionnels, elle promet de belles découvertes culinaires et d’étonnantes associations de saveurs aux influences méditerranéennes, fidèles à l’univers de Bagatelle.

Bagatelle Courchevel – Sommet de la Loze – 73120 Courchevel – Via la télécabine des Chenus – Tel: +33 (0)4 86 80 07 60 – bagatelle.com/venues/courchevel

Gaïa Courchevel
Gaïa Courchevel restaurant Asiatique Alpine Collection

Un lieu unique pour vos soirées, où le menu comme l’ambiance proposent un accord succulent entre Asie et haute montagne

Pour le dîner, l’ambiance feutrée et intimiste vous plonge dans un univers où élégance et gastronomie ne font qu’un avec une cuisine fusion asiatique et Sushi bar. Au menu, régalez-vous avec les multiples sushis fait maison, le délicieux tataki de poisson ou encore les bouchées yakitori. Sur place ou à emporter, Gaïa s’impose comme le nouveau repaire de vos soirées à Courchevel !

Gaïa – 234 Rue de la Rosière – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 23 19 42 – gaia-courchevel.com

Où faire du shopping

À Courchevel 1850, l’après-ski transcende le simple concept pour devenir une véritable institution, un art de vivre à part entière. À tout moment de la journée, c’est une opportunité de s’immerger dans les prestations exceptionnelles que propose la station. Les après-midis sont réservés à des expériences exquises, entre des virées shopping dans les boutiques de haute couture, suivies d’une parenthèse de détente absolue dans un spa somptueux. Les soirées s’épanouissent autour des illuminations nocturnes qui enveloppent la station d’une atmosphère féérique, invitant à des promenades sous un ciel étoilé.

Dior
Dior Couture Courchevel

Ode à l’évasion et à la magie de la montagne

inédit, inspiré des derniers défilés de la Maison. Ces créations couture allient technicité et élégance pour des looks uniques sur les pistes, mettant en valeur les motifs phares de la saison. Doudounes, vestes, bottes après-ski et le Dior Book Tote emblématique sont ornés de l’imprimé Plan de Paris, créé par la Directrice Artistique pour la collection Dior prêt-à-porter automne-hiver 2023-2024. Ce nouveau code Dior captivant retrace la cartographie de la Ville lumière dans un jeu d’ombres et de perspectives hypnotique. Les pièces, comme les lunettes de ski et les pantalons dans des nuances de crème ou de noir, intègrent des détails emblématiques tels que la mention « Christian Dior » et le motif Dior Oblique. Le blason de la capsule Diorunion, arborant la devise « L’union fait la force », se retrouve sur les vestes matelassées ainsi que sur des accessoires tels que des écharpes, bonnets, chapkas et casquettes.

Dior – 98 Rue du Rocher, 73120 Courchevel – dior.com

Graff
Graff Joaillerie Courchevel

Des fêtes scintillantes avec la collection de haute joaillerie Graff

D’une élégance absolue, Graff célèbre la fin d’année en présentant ses dernières créations de haute joaillerie. La Maison anglaise tient la promesse de réaliser les désirs et souhaits de chacun avec des pierres précieuses uniques et intemporelles – émeraudes, rubis, diamants jaunes et blancs – révélant ainsi toute la beauté de ses muses. Pour cette nouvelle campagne baptisée « I Wish », le joaillier a d’ailleurs choisi la mannequin néerlandaise Rianne Van Rompaey, sous la direction artistique d’Emanuelle Alt et l’objectif de Mikael Jansson au coeur de la Côte d’Azur, dans la légendaire Villa La Vigie. Toujours plus scintillantes, les créations de cette collection se portent pour célébrer, aimer et transmettre, comme le souligne François Graff, Directeur Général de la Maison éponyme : « La saison des fêtes de Graff est une célébration de couleurs opulentes, de luminosité et de joie ». Réputé depuis plus d’un demi-siècle comme leader mondial de pierres précieuses d’une rareté inégalée, Graff nous éblouit une nouvelle fois par son audace incomparable.

Graff – Rue du Rocher – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 24 59 12 graff.com

Goldbergh
Goldbergh vêtement de ski - Courchevel Megève val d'Isère

Le summum du luxe hivernal

La collection Goldbergh de cette saison s’inspire de l’étonnante station de ski canadienne de Whistler, célèbre pour la diversité de ses activités sportives et sa beauté naturelle à couper le souffle. La collection allie parfaitement la fonctionnalité de haute performance à la haute couture, en incorporant des détails luxueux et inattendus. Cette collection se distingue par sa palette de couleurs distinctes, ses influences couture surprenantes et ses silhouettes innovantes, redéfinissant le paysage de la mode pour le ski. Cette collection témoigne de l’engagement de Goldbergh à repousser les limites de la mode pour le ski, en offrant une expérience véritablement inégalée et captivante.

Goldbergh – goldbergh.com

Bulgari
Zegna - Moncler - Tom Ford - Vuarnet - Lunette - Optique - Megeve

Découvrez la vie en or

Explorez l’univers de la montre Serpenti Seduttori de Bulgari, où le temps devient une préciosité ultime. Cette réinterprétation de l’emblématique montre à tête en forme de goutte séduction incontestée de Bulgari présente un design inédit. Le bracelet d’une souplesse extrême, orné d’un motif à écailles hexagonales, ajoute une dimension sensuelle à cette pièce. Avec une esthétique séduisante et un clin d’oeil au glamour de la joaillerie, cette montre exalte le pouvoir de séduction du serpent. La montre double spirale Serpenti Tubogas lnfiniti en or rose 18 K fusionne deux signatures esthétiques emblématiques de Bulgari. Elle associe la sinuosité du serpent à l’esprit contemporain de Tubogas. Le boîtier, serti de diamants, dévoile la tête du serpent mythique, tandis que le cadran pavé de diamants et le bracelet d’une souplesse envoûtante évoquent les lignes fluides du corps flexible du serpent. Cette montre incarne la fusion magistrale de la créativité Bulgari, faisant de l’animal mythique le maître du temps.

Bulgari – 61 Rue du Rocher – 73120 Courchevel – Tél. : +33 (0)4 79 00 50 29 – bulgari.com

SO Summer 2023

LIRE NOTRE DERNIER NUMÉRO
SO riviera #15 edition summer 2023